Espace physiothérapie

  • Physiothérapeute
  • CAS en réadaptation du sportif à la HES-SO
  • Diplôme universitaire en réadaptation cardio-vasculaire à l’université de Dijon
  • Coach en activité physique adaptée
  • Instructrice nordic walking
  • Membre de l’association suisse de physiothérapie du sport
  • Membre du staff des physiothérapeutes pour les équipes féminines juniors de l’ASF
  • Enseignante vacataire à la HES-SO

Après avoir travaillé 8 ans à la clinique romande de réadaptation de la SUVA à Sion, entre cette clinique et l’hôpital de Sion, j’ai choisi de relever un nouveau challenge. C’est en 2011 que je débute mon activité indépendante et en 2012 que je rejoins l’Institut Amaya et son équipe. Mes intérêts dans le domaine de la physiothérapie sont nombreux et variés. Après avoir travaillé deux ans dans le centre ambulatoire de réadaptation cardio-vasculaire de la clinique romande de réadaptation de la SUVA et de l’hôpital de Sion, et ayant obtenu un diplôme universitaire en réadaptation cardio-vasculaire à l’université de Dijon, j’ai à coeur de développer également ce type de prise en charge dans ma pratique indépendante. Débuter une activité physique, un réentraînement à l’effort, ouvrir une fenêtre de discussion, d’éducation thérapeutique, déterminer des objectifs réalistes et en assurer le suivi, apprendre à se connaître et à connaître ses limites, voilà ce qui peut, notamment, vous être proposé. En septembre 2014, j’ai obtenu mon CAS (certificat of Advanced studies) en réadaptation du sportif, organisé conjointement par les HES du Valais, de Lausanne et de Genève. Je suis depuis encore plus attentive aux particularités de ces prises en charge particulières. Mes expériences au sein des équipes féminines juniors de l’ASF sont un enrichissement supplémentaire. C’est un plaisir de mettre mon expérience au service de nos patients.

Alexandre Müller travailler comme physiothérapeute à l’Institut Amaya depuis le 1er janvier 2013. Diplômé de l’école de physiothérapie de Loèche-les-Bains en 2002, il a travaillé 6 ans à la clinique romande de réadaptation de la SUVA. Il a ensuite entrepris la formation de guide de montagne tout en continuant à pratiquer la physiothérapie et en acquérant une solide expérience dans les différents domaines de la physiothérapie. Aujourd’hui il partage son temps entre son travail de guide de montagne et de physiothérapeute. Il a également intégré l’équipe des coachs sportifs d’Amaya.

  • Physiothérapeute du sport
  • Physiothérapeute HES, école de physiothérapie de Bâle
  • Certificat en thérapie manuelle SAMT/SSTM
  • CEDASF, université de Genève
  • Instructeur de la méthode Klein-Vogelbach

Physiothérapeute chef à l’hôpital de Sion durant 13 ans, puis indépendant durant 8 ans en association avec Nicolas Mathieu (physiothérapie des Galeries à Sion) avant d’être physiothérapeute chef à la clinique romande de réadaptation de la SUVA jusqu’en mai 2016. Ancien enseignant aux écoles de physiothérapie de Loèche et de Lausanne, expert en thérapie manuelle et physiothérapie du sport (ancien physiothérapeute du FC Sion).

 

Nous nous tenons volontiers à disposition pour toutes demandes d’information. N’hésitez pas à nous contacter : Céline Mottier – 079 481 35 50 – celine.mlm@netplus.ch